Osmoseur

L’osmoseur appelé osmose inverse :

La filtration par osmose inverse est généralement considérée comme le système le  plus efficace des systèmes de filtration disponible. A la base issue d’une technologie de pointe mise au point par la NASA pour purifier et recycler l’eau consommée et éliminée par les cosmonautes. Ce type de filtration par osmose inverse est notamment utilisé dans des hôpitaux, des industries et de plus en plus dans des  foyers…
La partie la plus importante de ce type de filtration est le cœur de l’osmoseur c’est la membrane d’osmose inverse. Cette membrane semi perméable par laquelle l’eau non traitée passe. La membrane d’un osmoseur élimine: bactéries, microbes, virus, calcaire, chlore, nitrates, métaux, produits chimiques et tout polluant présent dans votre eau de robinet ou de puits Ce système permet une filtration de 90 à 99,9 % des contaminants. L’osmose inverse ne laisse passer que les molécules d’eau.
Les systèmes de filtration par osmose inverse sont plus sophistiqués que les autres types de filtre. Ainsi on retrouvera souvent les autres types de filtres au sein même du système de filtration par osmose inverse. Mais de ce fait, ils sont plus chers.
Cependant les coûts de fonctionnement et d’entretien sont les mêmes que pour les cartouches de charbon actif ou de sédiments. La membrane osmotique reste à un prix assez élevé mais elle est à changer beaucoup moins fréquemment (la membrane est à changer tous les 2-3 ans suivant utilisation). Les systèmes d’osmose inverse sont disponibles pour une utilisation domestique, semi-industriel industriel et système de dessalement d’eau de mer.

Les principales étapes de filtration d’un osmoseur

L’osmoseur domestique est un système de purification d’eau potable, comprenant une étape d’osmose inverse, et généralement utilisé pour améliorer, traiter l’eau pour boire et/ou pour cuisiner. Un osmoseur inclue typiquement un certain nombre d’étapes de filtration et de purification :

  • un filtre de sédiment pour emprisonner les particules en suspension, les boues…
  • un deuxième filtre de sédiment avec de plus petits pores
  • un filtre de charbon actif pour emprisonner les produits chimiques organiques, pour empêcher que le chlore attaque et dégrade la membrane d’osmose inverse.
  • le filtre d’osmose inverse qui est une membrane composée de couches de filtration, une filtration extra fine jusqu’à 0,0001 micron
  • un deuxième filtre de charbon actif bloc pour finalisé d’éventuels produits chimiques non enlevés par la membrane d’osmose inverse.

Les avantages d’une eau osmosée

L’eau peut être responsable de beaucoup de maladies, boire et consommer quotidiennement de l’eau ayant subie une purification par osmose est reconnu pure. Elle est par conséquent idéale pour la santé, car elle ne contient aucun élément néfaste pour la santé. L’eau osmosée peut-être un substitue à l’achat de l’eau en bouteille. Alors si vous en avez marre de porter les paquets d’eau… Ce procédé naturel ne stocke pas les contaminants, à l’inverse des filtres classiques, il est ainsi non seulement le plus efficace mais aussi le plus sûr.

Osmoseur eau Maroc      Osmoseur